Passer au contenu Passer à la navigation
Nous appeler: 038 605 262

Support d'appel


Lundi - Vrijdag van 8 uur tot 6 uur

* Attention : les appels vers les lignes fixes seront facturés au tarif local. Les appels depuis les mobiles peuvent varier. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur pour plus de détails sur les frais d'appel exacts.

Assistance client
fr
Choisissez votre langue
Prix excl. TVA.

Prix TVA incl./ excl.


Vous pouvez voir les prix avec ou hors TVA sur notre site web+

Tutoriel : créer et désactiver des unités

Votre compte Viking est généralement créé pour l'unité en haut de la hiérarchie de votre organisation. Vous pouvez lier des niveaux inférieurs de celle-ci en demandant aux responsables de créer des unités supplémentaires. Celles-ci peuvent être, par exemple, des succursales, des filiales ou des sociétés affiliées de votre unité organisationnelle en haut de la hiérarchie. Leur création vous aide à répartir les coûts avec plus de précision aux endroits directement concernés.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment créer de nouvelles unités dans votre compte Viking.

Étape 1 :

Connectez-vous à votre compte Viking en tant que responsable

  • Ouvrez le menu déroulant sous "Mon compte" (1).
  • Cliquez sur "Unités“ (2).

Étape 2 :

Vous obtenez maintenant un aperçu de toutes les unités existantes pour votre compte Viking.

  • En cliquant sur votre unité organisationnelle en haut de la hiérarchie (1) vous pouvez afficher ou masquer toutes celles qui sont déjà créées en dessous.
  • Pour créer une nouvelle unité, cliquez sur "Ajouter nouveau" sur la page d'aperçu (2).

Étape 3 :

  • Saisissez le nom de votre nouvelle unité. Pour ce faire, entrez son nom dans le champ de saisie "Nom de l'unité commerciale" (1).
  • Continuez en cliquant sur “Enregistrer” (2).

Étape 4 :

  • Vous accédez maintenant à la page d'aperçu de votre nouvelle unité. Le message “Unité commerciale enregistrée avec succès” vous indique que vous l’avez créée (1).
  • Sur la page d’aperçu vous pouvez également gérer votre unité et ajouter des centres de coûts ou des utilisateurs, par exemple (2).
  • Si nécessaire, vous pouvez également désactiver des unités existantes, par exemple si l’une d’elles a cessé ses activités ou n'existe plus. Pour ce faire, cliquez sur "Désactiver l'unité" (3).

Étape 5 :

Après avoir choisi "Désactiver l'unité", vous êtes invité à confirmer votre demande.

Veuillez noter : si vous désactivez une unité, tous les sous-unités, utilisateurs, budgets et centres de coûts associés à celle-ci seront également désactivés.

  • Si vous souhaitez continuer et la désactiver, cliquez sur "Désactiver" (1).

Étape 6 :

  • Vous accédez de nouveau à la page d'aperçu de l’unité désactivée. Le message “Unité commerciale désactivée” vous indique que vous l’avez désactivée avec succès (1).
  • Vous pouvez la réactiver en cliquant sur "Activer l'unité" (2).

Veuillez également consulter d'autres tutoriels sur notre site concernant la gestion des unités. Par exemple, des tutoriels sur les centres de coûts et les budgets peuvent vous donner des conseils utiles sur la façon de gérer efficacement vos unités.

Plus d'informations sur nos fonctionnalités

Service client & Commentaires

Service client

Cliquez ici pour obtenir de l'aide concernant votre compte, vos commandes et livraisons ou contactez nous au 038 605 262

Chat en live ›

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Partagez vos commentaires avec nous

Votre avis compte ! Nous aimerions avoir votre avis.